Congrès Greensys 2019

Greensys 2019
16/06/2019

Du 17 au 20 juin 2019, Angers accueille GreenSys, le congrès international des technologies et gestion avancées de serres innovantes. Il s’adresse aux chercheurs, scientifiques, étudiants ainsi qu’aux serristes, producteurs, conseillers agricoles…

Facebook  

Près de 40 nationalités sont présentes au Centre de Congrès d’Angers pour découvrir les dernières innovations du domaine. Il se tient tous les deux ans depuis 2007 (Belgique, Italie, Canada, Grèce, Corée du Sud, Portugal).

Placé sous l’égide de l’ISHS (International Society for Horticultural Science), AGROCAMPUS OUEST, le CTIFL et l’INRA s’y associent pour en assurer l’organisation en 2019 pour la première fois en France.

Au programme de ces trois jours :

  • trois journées de sessions scientifiques les 17, 18 et 19 juin.
  • des sessions techniques spécifiquement dédiées aux professionnels serristes le 19 juin.
  • un tour technique et culturel organisé le 20 juin et incluant notamment au choix la visite du centre CTIFL de Carquefou et d’une entreprise de production de tomates et concombres, ou la visite d’un site de fabrication de serres et d’une entreprise horticole.
  • des excursions post-congrès (21 juin) permettant de découvrir les richesses de l’Anjou (gastronomie, châteaux, vins de Loire, vallée de la Loire classée au patrimoine de Unesco).

Rendez-vous sur www.greensys2019.org pour découvrir le programme complet du symposium.

 
Greensys actu 2019