SIVAL 2019, un salon de solutions

SIVAL 2019
18/01/2019

Le SIVAL qui s’est tenu du 15 au17 janvier au Parc des Exposition d’Angers vient de fermer les portes sur sa 33ème édition - une très belle édition dont la fréquentation confirme le pallier franchi en 2018.

Facebook  

Près de 25 000 visiteurs sont venus rencontrer les 654 exposants présents qui expriment à la fermeture du Salon un très bon niveau de satisfaction.

Le SIVAL a démontré une nouvelle fois sa capacité à valoriser les savoir-faire de toute la filière et de son territoire auprès d’un large public, national et international. Grâce à une offre de qualité et des exposants investis dans l’avenir des filières du végétal, le SIVAL s’inscrit durablement dans la transition vers l’agriculture de demain, et notamment la transition agro écologique vivement encouragée par Didier Guillaume, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation lors de sa visite du Salon. Ce dernier a également rappelé l’importance de la recherche et de l’innovation pour apporter des solutions durables aux professionnels.

Vitrine de l’innovation et du dynamisme des entreprises du végétal spécialisé, le SIVAL porte incontestablement ces valeurs dans son ADN, comme en témoignent les 17 lauréats du Concours SIVAL Innovation ainsi que les projets gagnants du Concours AGreen Startup. À l’international, le SIVAL concrétise ses ambitions avec la mise en œuvre d’un partenariat avec le Salon italien des fruits et légumes, MacFrut. Cette collaboration inédite doit permettre au SIVAL et son territoire de se positionner durablement sur la scène internationale, avec notamment trois actions majeures : la co-production des International Asparagus Days au Parc des Expositions d’Angers, la tenue d’un pavillon SIVAL au MacFrut 2019 et d’un pavillon MacFrut au SIVAL 2020.

Le Salon a accueilli de nouveau une quarantaine de nationalités différentes, et confirme la notoriété de la Convention d’Affaires Internationale – Vegepolys International Business Event, avec 130 participants. Rendez-vous est également donné pour la deuxième édition de Fruit 2050 en janvier prochain. Avec 135 conférenciers présents durant les trois jours et plus de 50 conférences organisées, le SIVAL est aussi un lieu d’expertise et d’échanges très suivi. Plus de 3 000 visiteurs ont assisté à ce programme d’interventions prospectives et techniques leur permettant ainsi de trouver de nombreuses réponses, engager des réflexions sur le potentiel de leur activité et préparer l’avenir avec sérénité.

En 2019, toujours dans sa volonté de contribuer à apporter des réponses concrètes aux professionnels, SIVAL sera partenaire de la Journée Technique Nationale de La Morinière en juin prochain. En développement, le SIVAL donne rendez-vous en 2020 pour un événement de nouveau agrandi, avec une offre encore renforcée, et dans un cadre toujours convivial et humain. Le SIVAL se tiendra du 14 au 16 janvier 2020, à Angers, capitale du végétal.

 
SIVAL 2019